Tout d’abord : un peu d’histoire !
C’est seulement depuis 1987 que nous fêtons nos grands-mères puisque c’est cette année là que la marque de café ‘ « Le Café Grand’Mère » créa la fête des grands-mères. Depuis, chaque premier dimanche de mars est l’occasion de gâter celles qui nous apportent sans compter, depuis notre plus tendre enfance, affection, tendresse et conseils.
Quelles fleurs choisir pour sa mamie ?
La tradition veut que l’on choisisse de préférence des fleurs dans les tons jaunes ou roses. Il n’y a pas vraiment de variété de fleurs dédiée aux Grand-Mères (contrairement aux roses rouges par exemple qui s’offrent à la Saint-Valentin). L’essentiel étant de choisir un bouquet coloré, qui transmettra avant tout une émotion (nos mamies y sont très sensibles !), qui témoignera de toute votre affection et de beaucoup beaucoup de tendresse !
Si vous voulez à coup sûr faire plaisir à votre grand-mère, vous pouvez opter pour le bouquet de roses Sunrise, alliant à la fois couleur, chaleur, et beaucoup de tendresse ! Pour faire son bonheur vous pouvez aussi choisir de lui offrir le bouquet de Freesias, colorés et délicieusement parfumés, le bouquet de Tulipes, fleurs très appréciées par nos mamies ou encore pour le bouquet Amandine aux fleurs variées et aux couleurs tendres.
Parce que les mamies ont bien souvent la main verte et aiment prendre soin des plantes (qu’elles pourront conserver plus longtemps, comme gage de leur amour pour elles), vous pouvez également choisir une belle Azalée tige avec leur floraison abondante aux couleurs douces ou une Amaryllis, que votre grand-mère pourra voir grandir et s’épanouir dans son intérieur. L’Hortensia plaît aussi énormément puisqu’il peut facilement être replanté au jardin ou placé sur un balcon.