La naissance d’un enfant est un événement très important pour des parents et offrir des fleurs pour une naissance est le moyen de faire preuve d’une délicate attention à leur égard. Un beau bouquet de fleurs offert au moment de la naissance permettra de féliciter les heureux parents et souhaiter la bienvenue à leur petit bébé !
Des fleurs pour la maman… un cadeau pour son bébé !
Un bouquet de fleurs ou une belle plante fleurie est un cadeau idéal à offrir à la jeune maman. On pourra choisir de lui envoyer des fleurs à directement à la maternité pendant son séjour à l’hôpital ou bien attendre le retour de toute la petite famille à la maison et opter pour une livraison de fleurs à domicile. Attention, certaines maternités refusent les fleurs en chambre, il convient donc de s’assurer avant d’envoyer des fleurs à la maternité que l’hôpital ne demandera pas au livreur de repartir avec votre bouquet !
Il n’y a pas vraiment de variétés de fleurs spécifiques à offrir pour une naissance et vous avez donc toutes latitudes pour choisir votre bouquet. Sachez cependant que les fleurs de couleurs blanches, symbole de pureté, sont souvent choisies dans ce genre d’occasion. Mais des fleurs aux couleurs vives et printanières, symbole du renouveau et renaissance, seront particulièrement adapté à la circonstance !
Si la coutume veut que l’on offre des fleurs à la maman pour une naissance, il est également de tradition d’accompagner le bouquet de fleurs d’un petit cadeau pour le bébé. Un doudou, un petit vêtement, un jouet (comme l’indémodable girafe Sophie !) feront le bonheur de bébé (vous trouverez sans doute une bonne une idée sur des sites spécialisés comme Petite-frimousse.com par exemple).